Golfstgabriel.fr n'est plus disponible ici. S'il vous plaît essayer golfsaintgabriel.com à la place.

Démystifier le golf

Avec ses terrains couverts de gazon, ses clubs exclusifs, son équipement relativement coûteux et son cortège de caddys, le golf est souvent considéré comme un sport de riches. C'est une image qui lui a été attribuée en raison des célébrités qui semblent s'y adonner. Les stars de cinéma, les hommes politiques, les très fortunés de ce monde semblent avoir fait du golf leur chasse-gardée. Pourtant, le golf n'est pas, en lui-même, un sport bourgeois… Bien au contraire !

Le modèle Tiger Woods

A ceux qui disent du golf qu'il est un sport élitiste, on peut opposer l'exemple de Tiger Woods. L'athlète n'avait pas, à ses débuts, les prédispositions financières qui pourraient faire de lui un champion de la discipline. Certes, il avait certaines circonstances particulières qui lui permettaient d'avoir accès au golf dès le plus jeune âge. Mais, s'il avait vraiment été nécessaire d'être nanti, il n'y a pas à douter que le parcours de Tiger Woods aurait été bien différent.

Des frais considérablement moins élevés

On a tendance à croire que l'adhésion à un club de golf est extrêmement onéreuse. Pour cause, on s'imagine les majordomes, les caddys professionnels, le services traiteur aux petits soins et les nombreuses autres attentions délicates dont les golfeurs bénéficient dans l'imaginaire populaire. Mais, dans les faits, l'adhésion n'est pas si coûteuse.

En effet, entre l'adhésion annuelle et l'adhésion au coup par coup, tout le monde y trouve son compte. Et même l'équipement dont un débutant peut avoir besoin est nettement moins coûteux de nos jours.